Fête de la Science 2020

À l’occasion de la fête de la science 2020, les 8 et 9 octobre, plusieurs membres du SIMM ont partagé leurs connaissances et le plaisir de la science avec des élèves de CM1.
Deux stands ont été organisés à l’ESPGG par Julie, Sandrine, Lucile, Loren (du SIMM) et Marion (du MIE). Les enfants ont pu observer la formation des billes d’alginate et des mousses alimentaires. Ces ateliers ont été une occasion ludique de faire le lien entre des produits quotidiens et des thèmes scientifiques du laboratoire comme les polymères ou les tensioactifs.

Ludovic et Alexandre ont fait découvrir aux élèves comment sont conçues et fabriquées les expériences et plus généralement les objets de la vie quotidienne.
Les élèves ont été très impressionnés par les machines numériques en fonctionnement (centre d’usinage, imprimante 3D et découpeuse laser). Ils ont pu repartir avec un souvenir fabriqué devant eux.


Haut de page



À lire aussi...

Deux doctorantes du SIMM récompensées aux Journées de l’ED397

Les 26 et 27 octobre derniers se tenaient les journées de l’école doctorale Physique et Chimie des Matériaux de Sorbonne Université (ED397), pour la (...) 

> Lire la suite...

De nouveaux arrivants au SIMM

Comme chaque année à l’automne, de nouveaux étudiants rejoignent le SIMM. Nous accueillons ainsi, Clotilde Richard, Jianzhu Ju, Heiva Le Blay, Martin (...) 

> Lire la suite...