Gaëlle Rondepierre, doctorante au SIMM, lauréate du Prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science


Gaëlle Rondepierre, doctorante au laboratoire est l’une des 35 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2020 L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science. Ce prix récompense chaque année, depuis 14 ans, des doctorantes et post-doctorantes pour leurs travaux de recherche. La thèse de Gaëlle porte sur l’étude du mouillage huile/solide dans l’eau en présence de tensioactifs. Grâce à la bourse associée à ce prix, elle espère pouvoir aller présenter ses travaux et échanger avec des experts internationaux lors de conférences. Par ailleurs, Gaëlle souhaite dédier une partie de la dotation au financement d’une journée sur la place des femmes dans les sciences dans un lycée des Alpes-Maritimes.

Haut de page



À lire aussi...

Fluctuations de surfaces libres ou comment mesurer les propriétés mécaniques et dynamiques des systèmes de la matière molle… sans les toucher !

Le prix d’instrumentation en chimie physique a été décerné à Laurence Talini, Christian Frétigny et François Lequeux, tous trois membres du laboratoire, (...) 

> Lire la suite...

Oxidation-Responsive Emulsions Stabilized by Cleavable Metallo-Supramolecular Crosslinked Microgels

A recent paper from the Colloids, Assemblies and Interfacial Dynamics team (CAID team) reports on an original route to destabilize emulsions by (...) 

> Lire la suite...

 

Informations Pratiques

Sciences et Ingénierie de la Matière Molle - UMR 7615

10 rue Vauquelin
75231 PARIS CEDEX 05

  • Directeur : E. Barthel
  • Directeur adjoint : J.B. d’Espinose
  • Directrice adjointe : G. Ducouret
  • Pôle gestion : F. Decuq, M.-T. Mendy et M. Hirano-Courcot
  • Communication : A. Hakopian et M. Ciccotti
  • Systèmes d’information : A. Hakopian
  • Assistant prévention : F. Martin

Comment venir ?